Enter your keyword

Course

EPSI- INGÉNIERIE INFORMATIQUE

L’ECOLE

L’informatique accélère le temps, modifie notre perception de l’espace, révolutionne nos modes de communication, contribue à notre évolution sociétale ; ce sont les professionnels de l’informatique qui anticipent et accompagnent ces mutations

Première école d’informatique en France, première à avoir été créée par des professionnels, première à avoir obtenu le titre niveau I RNCP (Bac+5 certifié par l’État) et résolument engagée auprès des entreprises, l’EPSI accompagne le développement des compétences informatiques depuis plus de 55 ans.

Elle le fait en partageant avec ses étudiants et diplômés des valeurs et attitudes fortes : s’épanouir, être ouvert sur le monde, être responsable et solidaire, être en prise avec la réalité des entreprises, oser, innover, entreprendre.

Implantée au cœur des régions l’EPSI est une école qui implique les acteurs économiques locaux dans la conduite de sa pédagogie et répond de fait aux besoins en compétences des entreprises.

En 2016, l’EPSI, c’est 9 campus de proximité qui constituent non seulement de formidables environnements d’apprentissage mais qui sont également de véritables lieux de vie. Le positionnement national et régional de l’école assure la densité d’un réseau d’entreprises, la richesse de rencontres et la qualité des débouchés professionnels, pour les élèves et diplômés.

Notre mission est de former et certifier des professionnels à haut niveau d’expertise dans les métiers de l’informatique

  • Experts de la conduite de projet
  • Experts en systèmes d’information et ERP management
  • Experts en développement logiciel
  • Experts en sécurité, infrastructure et réseaux
  • Dev’ops

Le marché du travail pour les informaticiens se caractérise par des tensions fortes et une pénurie de main d’œuvre hautement qualifiée.  Au service des entreprises dans le recrutement de collaborateurs à haut niveau de qualification, l’EPSI a pour objectif d’accompagner les élèves à l’intégration d’attitudes et compétences professionnelles mais également leur donner la possibilité d’intégrer d’autres connaissances pour poursuivre leur progression professionnelle de manière autonome.

Pour cela l’EPSI a développé un système académique basé sur la module de taille unique de 20 :00 intégrant la validation et compatible aux standards internationaux. L’EPSI favorise également la dimension internationale en proposant des parcours depuis le B1 et des doubles diplômes.

Notre modèle académique est orienté acquisition et validation des compétences en mode blended learning.

Share our course